• 15 octobre 2021
    Cher journal, depuis quelques jours je suis endiguée en béatitude. Engourdie dans mon euphorie, je ne suis plus perméable aux autres. Cet état m’isole, sans pour autant me paralyser. Rien ne me dérange, tout me va, je ne suis pas indifférente mais la légèreté qui me porte m’éloigne de la pesanteur ambiante. Je ris seule,Poursuivre la lecture de « 15 octobre 2021 »
  • 08 octobre 2021
    Cher journal, ça faisait une semaine que je cherchais un passage vers la lumière. J’ai finalement trouvé un tout petit chemin, à peine un boyau accidenté, froid et ténébreux, mais porteur d’une infime luminosité, une brillance à peine perceptible. La traversée m’a paru durer une éternité, une épreuve pénible de la désolation. Impression subite dePoursuivre la lecture de « 08 octobre 2021 »
  • 1er octobre 2021
    Cher journal, d’un souffle.. émotions contradictoires.. d’un souffle.. naissance, néant.. implosion, expulsion.. pour la transe : inspirer, expier.. deux souffles.. .. en cas d’alarme, tirer sur les poumons, étirer les alvéoles, d’un souffle faire vibrer les cordes, d’un son accéder à l’Éther.. créer le cosmos dans la vibration d’un souffle, l’abandonner.. avec ses regrets.. revenir àPoursuivre la lecture de « 1er octobre 2021 »
  • 24 septembre 2021
    Cher journal, des traces fantomatiques s’animent autour de moi. L’air s’étouffe en silence. L’absence prend vie en creux, souvenir altéré aussi flou qu’impalpable. A travers une ronde spectrale inaudible, je perçois le bourdonnement d’un monde harmonieux. Comme si, derrière la fenêtre brisée de mes échecs, je pouvais entrevoir un lieu mythique, théâtre fantastique, foyer dePoursuivre la lecture de « 24 septembre 2021 »
  • 17 septembre 2021
    Cher journal, j’ai parfois l’impression, au cœur de la nuit, que ma pensée m’échappe. Mon écriture s’incarne alors sans conscience, et soudain je découvre intriguée les traces manuscrites inconnues. Je ne maîtrise plus le sens ni la forme, les mots ne sont pas de moi. Ou bien d’une autre moi. Ou encore d’un autre –Poursuivre la lecture de « 17 septembre 2021 »
  • 10 septembre 2021
    Cher journal, immergée depuis l’Aube, je me laisse aller aux reflux et je danse du bout de mes tentacules feuillues. La nébulosité des profondeurs n’empêchant pas la course des rayons cosmiques, je m’éveille à une sensualité épidermique quand les photons caressent mes calices. Je suis ancrée dans mon existence et cela me pèse de plusPoursuivre la lecture de « 10 septembre 2021 »
  • 03 septembre 2021
    Cher journal, c’est encore l’été alors je danse encore et encore et encore… Je suis en transe et je compte bien y passer l’hiver. Mon corps encore chaud transpire l’effort, le bal n’en finit pas. Mes sens n’ont plus de frontière : j’entends les odeurs acres sur la piste, je vois les sons touffus et colorés,Poursuivre la lecture de « 03 septembre 2021 »
  • 27 août 2021
    Garland’s Rage CocktailRecette estivale Préparation 2minCuisson 8min IngrédientsPour 1 personne – 2 cuillères à soupe de Marburgvirus– 8 cuillères à café d’Ebolavirus– 6,4kg de plutonium 239 PréparationPréchauffer le four à pain à 350°.Dans un bol en terre cuite, mélanger le Marburgvirus, l’Ebolavirus et le plutonium.Étaler la pâte ainsi obtenue et la rouler en forme dePoursuivre la lecture de « 27 août 2021 »
  • 20 août 2021
    Chef’s Chocolate Salty BallsRecette estivale Préparation 2minCuisson 9min IngrédientsPour 9 boulettes environ (à consommer à 2 personnes de préférence) – 2 cuillères à soupe de cannelle– 2 ou 3 blancs d’œufs– 1/2 plaquette de beurre salé fondu PréparationPréchauffer le four à pain à 350°.Dans un bol en terre cuite, mélanger la cannelle, les blancs d’œufsPoursuivre la lecture de « 20 août 2021 »
  • 13 août 2021
    Lembas (Elven Bread)Recette estivale Préparation 33minCuisson 3min IngrédientsPour 3 Lembas (permettent de nourrir 3 personnes pendant 33 jours) – 333 grammes de petit épeautre de Yavanna– 33 grammes de pignons de pain– 3 grammes d’asa-fœtida (pour faciliter la digestion) PréparationPréchauffer le four à pain à 350°.Dans un bol en terre cuite, mélanger le petit épeautre,Poursuivre la lecture de « 13 août 2021 »

Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.