• 19 mai 2023
    Cher journal, écrire est une nécessité, c’est connu. Ressentir ce besoin est bien étrange, et particulièrement saisissant. Être habitée par cet élan est une faveur délicieuse à la saveur impérieuse. Savoir des amies envoutées par cette fièvre créatrice est tout simplement fantastique, et les voir s’élancer dans la folie de leur for intérieur pour affronterPoursuivre la lecture de « 19 mai 2023 »
  • 12 mai 2023
    Cher journal, collée à la terrasse d’un café, j’observe les curieux. Je m’amuse d’un zoomorphisme, je leur invente des vies, des destinations, des berceaux, je questionne leurs habits, j’improvise leurs habitudes. Ces divagations, tout en me détendant, me renvoient à mon propre personnage et à sa banalité. A mon altérité si quelconque, mon histoire fadePoursuivre la lecture de « 12 mai 2023 »
  • 05 mai 2023
    Cher journal, je fuis en vacances au bord de la montagne. On se retrouve la semaine prochaine pour que je te raconte mes désaventures, mes grasses siestes et courtes matinées, les rencontres chaleureuses et plus sous affinités, les agapes arrosées au jus de l’amitié. On verra si je peux renouer avec ma jeunesse évanouie, loinPoursuivre la lecture de « 05 mai 2023 »
  • 27 avril 2023
    Cher journal, le soleil cet après-midi me caressait lascivement les pommettes de ses rayons de velours. Quel plaisir cette douceur. L’étreinte solaire me fait toujours plus d’effet chaque jour, le miel de son baiser se bonifie aux crépuscules. Son absence hivernale renforce le délice de nos retrouvailles, et mon cœur s’embrase à la perspective desPoursuivre la lecture de « 27 avril 2023 »
  • 21 avril 2023
    Cher journal, je vole… Je VOLE !!! Furieusement sauvage, je virevolte, je suis aérienne, saltos, pirouettes, doubles-cabrioles, mes ailes me poussent au firmament de l’extase. J’esquisse, loin des spectres effrayés, des cercles de passions et d’amour. Un écho du futur me transperce le cœur et m’emplit de vigueur. L’espoir en moi est si grand quePoursuivre la lecture de « 21 avril 2023 »
  • 14 avril 2023
    Cher journal, l’orage gronde dehors, et l’atmosphère est lourde. Il faudrait être bien insensible pour ne pas être affectée par cette moiteur, cette touffeur. Manifestement je suis perméable à l’atmosphère, à ses pressions, et c’est naturellement que je me laisse pénétrer par cette tiédeur épaisse. Alors je m’allonge, je laisse perler sur mon corps laPoursuivre la lecture de « 14 avril 2023 »
  • 07 avril 2023
    Cher journal, c’est le printemps et je suis allée fêter ça cet après-midi en manif’ avec les copines. Grosse ambiance, des pétards et beaucoup de fumée, on a fait des « pas de deux » avec les gardiens de la paix, on a joué à cache-cache avec de braves motards, on s’est toutes bien défoulées avec desPoursuivre la lecture de « 07 avril 2023 »
  • 31 mars 2023
    Cher journal, je t’écris les yeux fermés devant la source tarie. Je pourrais cesser de t’écrire sur-le-champ, arrêter d’écrire, mais je sens que c’est crucial pour moi de m’accrocher. C’est une impitoyable douce lutte pour apprivoiser et solidifier les idées qui affluent voilées de silence. C’est une offrande que je me livre, qui m’affranchit desPoursuivre la lecture de « 31 mars 2023 »
  • 24 mars 2023
    Cher journal, je viens de vivre une expérience vraiment étrange. J’ai décidé d’essayer un chat-bot pour m’aider à écrire une page de journal intime, mais cela n’a pas du tout fonctionné comme je le pensais. J’ai rapidement réalisé que le robot ne comprenait pas vraiment ce que je voulais dire. Il a commencé à mePoursuivre la lecture de « 24 mars 2023 »
  • 17 mars 2023
    Cher journal, comme d’habitude en hiver, je retourne en enfance chaque nuit, et mes songes m’imprègnent du passé. Au réveil, confuse, il me faut un long temps d’intense concentration pour retrouver ma place au présent. Ces nuits sont le reflet d’une mémoire imparfaite par leurs souvenirs fanés. Les lieux se brouillent, les visages s’esquissent dansPoursuivre la lecture de « 17 mars 2023 »

Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.