• 03 février 2023
    Cher journal, je sens que je suis au début de quelque chose. Je ne sais pas. Je cherche, je ressens, je rechercher, attentive aux interstices, à l’infime, avide du vertige, tendue par l’angoisse inévitable de ne rien trouver, pas même le silence, moins que le vide et l’ignorance. Qu’y a-t-il derrière ma peur ? J’espèrePoursuivre la lecture de « 03 février 2023 »
  • 27 janvier 2023
    Pardon… Entracte messieurs-dames, police ! Cher journal, je suis désolée de cette rature, c’est ma cousine Mireille qui a joué avec toi en mon absence, c’est malin, ça laisse des traces… En vrai je l’adore, et c’est moi qui voulait qu’elle te lise… On est comme ça entre cousines, on partage nos secrets. Moi aussiPoursuivre la lecture de « 27 janvier 2023 »
  • 20 janvier 2023
    Cher journal, il est 23h35 et je sors d’un merveilleux concert de ma bff Clémentine. Je suis toute en joie de ce moment passé dans son univers tangentiel – contrairement aux univers parallèles, ici on s’entrecroise dans des éclats de vie. ♡Cher journal, il est enfin 19h15, je sors de cette folle journée éreintée etPoursuivre la lecture de « 20 janvier 2023 »
  • 13 janvier 2023
    Cher journal, je suis furieusement habitée. Par le feu, par la foudre. La tempête incendiaire en permanence bouillonne en moi. C’est la danse, la transe qui m’émeut, et je la vois partout, je la ressens tout le temps. Je la cherche, je crois. Tout est prétexte pour laisser jaillir la fièvre. Un instant, une fête,Poursuivre la lecture de « 13 janvier 2023 »
  • 06 janvier 2023
    Cher journal, tu m’as tellement manqué, j’ai tant de choses à te raconter. J’ai beaucoup marché depuis notre dernière visite, mais j’ai aussi repris le train, la voiture, le car et l’avion, avalé des kilomètres, assiégé des montagnes, vagabondé à travers des forêts flamboyantes qui m’éloignaient de toi. Finalement de retour, c’est à pied nusPoursuivre la lecture de « 06 janvier 2023 »
  • 04 février 2022
    Cher journal, ça n’a jamais été aussi difficile de t’écrire. Pourtant cela fait un mois que je n’attend que ça, impatiente : je suis en manque de toi depuis trop longtemps. Te retrouver est une libération ! Après cette longue nuit aux cauchemars récurrents, ces journées sans saveur et leur langueur infinie, après la solitude immobile, jePoursuivre la lecture de « 04 février 2022 »
  • 31 décembre 2021
    Cher journal, je t’écris depuis un an déjà. Pour fêter ça, ce soir je vais faire la fête avec mes meilleures amies, mes héroïnes, elles me soutiennent et ça me fait tellement chaud au cœur de les savoir à mes côtés, je les adore ! Ça va être dingue cette soirée : il y auraPoursuivre la lecture de « 31 décembre 2021 »
  • 24 décembre 2021
    Cher journal, il est bien tard dans l’année, et si tôt dans l’hiver. Je ne veux pas me laisser endormir par le solstice. L’envie d’hiberner est bien là, le feu intérieur aussi. La nuit s’éternise, la fatigue est routine, et la fête ne m’a jamais parue si lointaine. Et pourtant mon corps, impatient, déjà sePoursuivre la lecture de « 24 décembre 2021 »
  • 17 décembre 2021
    Cher journal, je suis un peu fatiguée là, je ne sais pas si c’est l’hiver qui approche ou l’été qui s’éloigne, mais j’ai bien envie de retourner sous la couette siffler un coup… Sentir le drap tout propre encore rigide se plier à mon corps, l’odeur discrète de la lessive flatter mon odorat, ma chaleurPoursuivre la lecture de « 17 décembre 2021 »
  • 10 décembre 2021
    Cher journal, personne ne peut m’interdire de danser. Je danse où je veux, quand je veux. Dans un théâtre de la ville, dans une grange abandonnée ; dans la rue si cela m’enchante, dans ma chambre, seule et pudique ; avec mes amies au dancing, entourée d’inconnues sur le dancefloor ; en Bretagne, en Alsace, en Auvergne pourquoiPoursuivre la lecture de « 10 décembre 2021 »

Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.